LE LAC DES CYGNES

Après le succès triomphal du prestigieux Ballet de l’Opéra National de Kiev au Théâtre des Champs-Élysées avec Casse-Noisette en 2018 et le chef-d’œuvre du répertoire classique – Le Lac des cygnes en 2019, il sera de retour en France courant 2021.

Profondément classique, cette chorégraphie de Valeriy Kovtun d’après la version originale de Marius Petipa et Lev Ivanov sur la musique de Piotr Ilitch Tchaïkovski, illustre un amour impossible entre un prince terrestre et une princesse-cygne, une constante opposition entre l’imaginaire et le réel. Mis en lumière par les danseuses et danseurs étoiles du Ballet de l’Opéra National de Kiev : Nataliia MatsakAnastasiia Shevchenko et Iuliia Moskalenko dans le rôle d’Odette/Odile et Denys NedakJan Vana et Stanislav Olshanskyi dans le rôle de Siegfried, cette mise en scène en quatre actes du Lac des cygnes est un véritable hommage au talent incomparable de Tchaïkovski, Marius Petipa et Lev Ivanov.

Le Ballet de l’Opéra National de Kiev a su acquérir une renommée internationale depuis sa création en 1867 grâce à la réputation de ses danseurs d’excellence qui n’est plus à démontrer. Cette compagnie d’exception interprète des ballets légendaires de façon magistrale. Le Lac des cygnes, se veut plus proche de la tradition classique, accompagné par l’Orchestre Hexagone sous la baguette du maestro Viktor Oliynyk.

Une belle façon de terminer l’année sur les célèbres notes de musique de ce ballet romantique !